Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 18:31

Simone

 

 

 

Nous venons comme disait Jean Paul Mars de vivre notre première "Castille" sans nos soeurs Simone et Rose Marie et pas de doute que leur présence était dans tous les coeurs et sur toutes les lèvres. Le dernier numéro de "l'Olivier" a publié un texte très beau que nous a lu Jacques Marvaldi à l'occasion de la veillée que nous avons fait chez Rose Marie. Ce texte s'applique tellement bien à elle qu'on l'aurait dit écrit pour elle

Voici maintenant un témoignage de Robert et Bernadette Joly concernant également Rose Marie

 

 

 

Souvenirs vécus avec Rose Marie :

RM-copie-1

 

de Bernadette et Robert Joly de Munsthal .

Diocèse de Digne.

 

 

 

Rose-Marie ,que nous avons connu par l’intermédiaire de Marie Ange , a fait partie du groupe des «  Jeunes » , que nous avons constitué à cette époque .

Rose-Marie était toujours fidèle aux réunions dont le Père Hubert Delesty, capucin , savait diriger nos lectures sur St François , etc.

Lorsqu’il arrivait à Rose-Marie d’avoir le cafard , ( elle avait déjà eu des problèmes de santé à ce moment là ) ; elle disait qu’elle allait s’acheter des « fringues » pour retrouver le moral ! elle était très féminine , toujours très élégante .

Elle nous rendait très souvent visite à St Julien et nous avions tant de plaisir à l’accueillir à la maison . Nous avons bien connu ses parents , de très gentils gens ,qui nous recevaient les bras ouverts ,avec le sourire .

Rose-Marie s’était trouvé un logement et nous nous souvenons d’une bonne choucroute qu’elle nous avait préparée ( produits qui venaient directement d’Alsace apportés par un transporteur connu de notre sœur ) ;

Bonne ambiance autour de ce plat partagé par le groupe !!

Que de bons souvenirs vécus avec Rose-Marie !

 

Bernadette et Robert


 

Notre fraternité peut témoigner combien elle était à fond dans son rôle de Régionale ; elle agissait avec discernement ,douceur et efficacité .

Quand il y avait de petits soucis ,elle savait les relativiser ,en rapprochant les uns des autres !

Que de souvenirs ,aussi, au pèlerinage d’Assise , où nous avons davantage approfondi son charisme , de cœur à coeur .

 

Fraternité « frère Pacifique des étoiles ».

 

J'ajouterai pour ma part avoir maintenant fois entendu Rose Marie me dire que Simone était comme une maman pour elle et que quand ça n'allait pas, souvent elle l'appelait pour s'épancher et se confier à sa prière. Il est très émouvant de voir que leur deux décès se sont suivis de quelques jours à peine (MA)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fraternité Franciscaine Séculière - dans PACA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fraternité Franciscaine Séculière
  • Fraternité Franciscaine Séculière
  • : Pour mener une vie fraternelle et évangélique à la manière de François d'Assise, des hommes, des femmes, des foyers se rencontrent et constituent la Fraternité Franciscaine. Ceux qui veulent en faire partie, se retrouvent et construisent, jour après jour, une communauté évangélique. Ce blog est consacré à la région PACA
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Recherche

L'Olivier

Archives

Site Annexe activités hors PACA

Pages