Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 22:38

 

MTh1

 

 

En effet déjà ,lors de la fête de St François à la cathédrale de Forcalquier : engagement de Marie Thérèse ! , et , le 7 Mars à la chapelle St Maxime à Riez avec nos sœurs Clarisses : engagement de Martine .

Ces magnifiques cadeaux «  Promesses de Vie Evangéliques » reçus sur le chemin de vie de notre fraternité , nous rendent heureux et sont autant de signes de sa vitalité qui nous confortent tous et font percevoir aux cheminants , la fraternelle saveur évangélique du chemin de François vers le Christ !

ALLELUIA !!

 

 

 

 

 

 

MTh2

 

 

Marie Thérèse Bruneau

 

Ma « Promesse de Vie » 

 

 

Que dire à propos de ma « Promesse de Vie » , mon entrée officielle dans la famille franciscaine ?

Ouvrière de la 11éme heure, aspirant depuis si longtemps à marcher dans les pas de St François, je le suivais ,de loin, depuis mon enfance.

Ce jour de la fête de St François ,le 4 Octobre 2009 , en la cathédrale de Forcalquier ; qu’elle fête !! … Aboutissement et départ ……

Accompagné de mes frères et sœurs , je sentais leurs prières ,les présents et les invisibles, qui me soutenaient et m’encourageaient .

J’ai reçu tellement de grâces que j’en vivrais jusqu’à mon entrée chez le Père !

Mais ce n’est pas pour moi ; je suis au service de mes frères, en particulier , les plus faibles , les oubliés, malades , âgés , handicapés ,pour leur témoigner de la paix et la joie du Christ ressuscité !

Je suis maintenant en route derrière François et Claire ,émerveillée par le partage de nos vies en fraternité , je me nourris de toutes les rencontres , essayant d’aller de ma vie à l’Evangile ( qu’elle découverte ! ). Je suis ,vraiment heureuse de faire partie de cette famille ! Il me faut maintenant intérioriser et approfondir ce que j’ai reçu , abandonner petit à petit les fausses richesses ; pauvres compensations à mes manques ,

pour la vraie pauvreté ; là où est la vraie joie dispensée par l’Esprit .

Persévérer , même quand je suis tentée par le découragement ; chaque jour me remettre en route : le chemin est rude ,la Croix est là , mais je tiens bon un pan de la bure de François !!

Alors , avec lui , et mes frères et sœurs ,

…………….commençons !

ALLELUIA !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

genty anne 09/05/2010 11:17


Merci à notre chère Marie Thérèse pour ce magnifique récit de son engagement!Allelluia!Michèle,Anne-Marie et moi retrouvons bien le bonheur qui nous a envahies le 6 juin 2009!


Richard 22/04/2010 00:33


Félicitation Marie Thérèse et bienvenue dans la famille !

Paix et joie
Richard


Présentation

  • : Fraternité Franciscaine Séculière
  • Fraternité Franciscaine Séculière
  • : Pour mener une vie fraternelle et évangélique à la manière de François d'Assise, des hommes, des femmes, des foyers se rencontrent et constituent la Fraternité Franciscaine. Ceux qui veulent en faire partie, se retrouvent et construisent, jour après jour, une communauté évangélique. Ce blog est consacré à la région PACA
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Recherche

L'Olivier

Archives

Site Annexe activités hors PACA

Pages