Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 20:48

   Petit condensé d'une belle journée....

FSF6    FSF7

 

 

 Le Seigneur, qui nous a appelés à vivre en fraternité la forme de vie évangélique révélée par lui à François d'Assise, nous rassemble aujourd'hui pour accueillir Yvette et Hélène qui, par l'inspiration de l'Esprit Saint, ont demandé à entrer dans l'ordre franciscain séculier et veulent commencer le temps de formation qui aura son aboutissement dans l'engagement par la promesse de vie évangélique.

 FSF2

 

 

 

    Yvette et Hélène tour à tour:

    Frères et soeurs, moi, ..., je demande à entrer dans la fraternité Saint Antoine de Padoue de l'ordre franciscain séculier, pour vivre avec plus d'attention et de soin la grâce et la consécration baptismale et pour suivre Jésus Christ selon les enseignements et les exemples de Saint François d'Assise. Nous formons ainsi le projet, conformément à notre état de vie, de travailler à la gloire de Dieu et à l'accomplissement de son dessein d'amour envers les hommes.

 

    La responsable: "La fraternité accueille votre demande avec une grande joie; c'est pourquoi je vous admets, afin que commence pour vous le temps de formation et d'expérimentation."

 

    Le célébrant: "L'Eglise et la famille franciscaine acceptent votre projet. Que le Seigneur vous accorde d'y persévérer et d'être au milieu du monde un ferment de vie évangélique."

 

    La responsable: "Chères soeurs, la règle et la vie des franciscains séculiers consiste en ceci: observer l'Evangile de Notre Seigneur Jésus Christ, en prenant pour modèle Saint François d'Assise. Que le Christ soit l'inspirateur de votre vie et le centre de votre rayonnement envers Dieu et envers les hommes!"

 

    Un membre  de l'OFS: "Que les écrits de François, notre "séraphique père", et de Claire, la lumineuse "petite plante de François" vous aident à mettre vos pas dans les pas de Jésus Christ, lui qui nous a dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie""

 

    La responsable de la fraternité Saint Antoine de Padoue, entourée des membres de la fraternité:

"Chères soeurs, La fraternité et toute la famille franciscaine sont très heureuses de vous promettre de vous accompagner,  au cours de votre itinéraire, de leur amitié, de leur prière et du témoignage de leur propre vie. D'autre part, grâce à vous, notre fraternité croît en nombre et en vertu par suite de votre présence et de votre communion. Soyez les bienvenues et rendons grâce à Dieu!"

 

    On chante:

"Elles sont devenues membres de la frat et soeurs en Saint François! Alleluia!

Aujourd'hui est donc un jour de joie! chantons Alleluia!"

 

 

Fête de Sainte Elisabeth de Hongrie

 

    Si nous avons choisi ce jour pour l'entrée en fraternité d'Yvette et d'Hélène et si nos soeurs franciscaines de Marie nous ont accueillis chez elles pour cette célébration, c'est parce que Sainte Elisabeth de Hongrie est patronne du Tiers Ordre franciscain,  régulier et séculier , et donc notre patronne commune.  Réjouissons nous ensemble en l'évoquant!

 

   Reine, Sainte Elisabeth de Hongrie a déposé sa couronne aux pieds du Seigneur, livré pour nos péchés, renonçant à l'orgueil du monde pour être toute à Dieu et au service de toute misère.

 

    De celui qui s'est fait notre bon samaritain, elle a reçu cette recommandation: "va et toi aussi, fais de même" et elle a su trouver les gestes tous simples du lavement des pieds.

 

    Par son intercession, que notre Seigneur et notre Maître renouvelle en nous ses dons précieux de présence et d'attention aux autres et de dépassement de soi dans le plus petit de nos gestes humains.

 

    La charité qu'Elisabeth pratiquait, comme en offrant des roses, demandons la pour nous à notre Dieu: que les enfants, les jeunes, les humbles et les blessés de la vie, trouvent dans l'Eglise le geste simple qui construit et guérit.

 

    Qu'Elisabeth nous aide à maintenir en nous le brûlant désir de changer tout ce qui, en nous et par nous, défigure le vrai visage du Seigneur.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fraternité Franciscaine Séculière - dans PACA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fraternité Franciscaine Séculière
  • Fraternité Franciscaine Séculière
  • : Pour mener une vie fraternelle et évangélique à la manière de François d'Assise, des hommes, des femmes, des foyers se rencontrent et constituent la Fraternité Franciscaine. Ceux qui veulent en faire partie, se retrouvent et construisent, jour après jour, une communauté évangélique. Ce blog est consacré à la région PACA
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Recherche

L'Olivier

Archives

Site Annexe activités hors PACA

Pages