Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 21:20

Prêtre franciscain de Valence, en Espagne, il attendra pendant deux siècles sa béatification, sous le pape Pie VI, en 1786.

En effet, ses dons surnaturels- surtout, son don d'intercession qui obtenait des miracles, et le don de prophétie - avaient ému l'Inquisition espagnole, qui freina le procès de canonisation.

Ses biographes racontent par le menu ses entretiens mystiques avec le Christ et la Vierge Marie, mais aussi les saints, saint Joseph, saint Jean l'Evangéliste et saint François. Après sa mort, les miracles fleurirent auorès de sa tombe.

Il était entré chez les Franciscains à l'âge de dix-sept ans. Plus tard il occupa les charges de "Gardien" de la Province et de Maître des novices. Vers la fin de sa vie, tourmenté par la question du salut, il se retira dans un couvent plus contemplatif et plus austère.

http://www.zenit.org/fr/articles/36706

Partager cet article

Repost 0
Published by Fraternité Franciscaine Séculière - dans Saints franciscains
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fraternité Franciscaine Séculière
  • Fraternité Franciscaine Séculière
  • : Pour mener une vie fraternelle et évangélique à la manière de François d'Assise, des hommes, des femmes, des foyers se rencontrent et constituent la Fraternité Franciscaine. Ceux qui veulent en faire partie, se retrouvent et construisent, jour après jour, une communauté évangélique. Ce blog est consacré à la région PACA
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Recherche

L'Olivier

Archives

Site Annexe activités hors PACA

Pages