Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 22:03

 

 

Michèle Schuster

Maison Saint Joseph

06380 Sospel

 

 

Sospel, le 20 novembre 2011,

Fête du Christ Roi +

 

 

 

 

MIR

 

 

 

Chers amis et bienfaiteurs,

 

 

 

Au cours de l’hiver dernier vous avez généreusement soutenu l’Association MIR dans sa mission auprès des plus démunis à Nice en répondant à l’appel au secours lancé par le Père Patrick Bruzzone, notamment dans le magazine Famille Chrétienne. Le témoignage de votre amitié nous a permis de faire face à nos grandes difficultés d’alors et nous voulions vous redire notre profonde gratitude. Nous souhaitions également par ces lignes vous partager le beau chemin que nous vivons dans la maison de Sospel.

Dans l’arrière-pays niçois, l’Association MIR s’est investie depuis près de 20 ans à accueillir et à réconforter des hommes fuyant pour la plupart leur désespoir dans une vie d’errance et de dépendance. Nous avons pu offrir avec le soutien financier de l’Etat une amélioration des conditions de vie des personnes qui sollicitaient notre aide (par rapport à la vie dans la rue) et poser quelques bases pour leur reconstruction future (droits sociaux, logement et recherche de travail). Nous faisions hélas le constat de l’insuffisance de cette réponse, trop orientée vers des besoins matériels, alors que le cœur de ces hommes aspire profondément à un autre secours.

Encouragés par vos nombreux mots de soutien et vos témoignages d’amitié, accompagnés par l’Eglise, nous avons discerné l’appel à nous tourner vers la Providence et à nous y abandonner pour que cette maison puisse devenir entre les mains de Celui qui peut tout, un lieu de résurrection et de vie.

Nous avons donc la joie de vous faire part de la naissance de la Maison Saint-Joseph, reconnue Association Privée de Fidèles de droit diocésain, dans laquelle nous nous attachons à vivre selon l’Evangile, dans une vie d’amour fraternel, de travail (au cœur d’une belle oliveraie et d’un vaste potager) et de prière. Nous remercions profondément le Père Patrick, l’Association MIR et le diocèse de Nice qui permettent aujourd’hui ce nouveau chemin.

Nous dépendons désormais entièrement de la générosité de nos amis et bienfaiteurs. Aussi nous nous tournons vers vous pour nous soutenir et permettre le secours des hommes que nous servons. «Dieu aime qui donne avec joie » (2 Cor 9:7), et nous savons devoir compter sur votre amitié et vos prières pour porter du fruit. Soyez fraternellement assurés des nôtres, particulièrement en ce temps qui nous prépare à la joie de la Nativité.

Belle et sainte montée vers Noël,

Michèle, Jean-Marie et Sébastien

 

Vos donspeuvent être envoyés à l'adresse suivante:

Association « Maison Saint-Joseph » - Quartier Berrins - 06380 Sospel

La réduction d’impôt est de 66%  dans la limite de 20% du revenu imposable. Un reçu fiscal vous sera adressé. Contact : micheleschus@gmail.com

Michèle Schuster

Maison Saint Joseph

06380 Sospel

 

 

Sospel, le 20 novembre 2011,

Fête du Christ Roi +

Partager cet article

Repost 0
Published by Fraternité Franciscaine Séculière - dans PACA
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fraternité Franciscaine Séculière
  • Fraternité Franciscaine Séculière
  • : Pour mener une vie fraternelle et évangélique à la manière de François d'Assise, des hommes, des femmes, des foyers se rencontrent et constituent la Fraternité Franciscaine. Ceux qui veulent en faire partie, se retrouvent et construisent, jour après jour, une communauté évangélique. Ce blog est consacré à la région PACA
  • Contact

Qui sommes-nous ?

 

Recherche

L'Olivier

Archives

Site Annexe activités hors PACA

Pages